AUGRABIES FALLS GUESTHOUSE 4*

 

L'établissement The Falls Guest House se situe à Augrabies, à seulement 2 km du parc national des chutes d'Augrabies. Il possède une piscine extérieure, un jardin et une aire de jeux pour enfants.

Les chambres affichent une décoration élégante et offrent une vue sur le jardin. Elles comprennent une télévision, une kitchenette et un plateau/bouilloire. Certaines disposent en outre d'un coin salon/repas.

Vous pourrez savourer votre petit-déjeuner dans le lapa (bâtiment traditionnel) tout en profitant de la vue sur le jardin luxuriant. Une kitchenette et un barbecue sont également disponibles sur place. Peti-déjeuner inclus, une connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes en supplément.

 

Visite à proximité: Parc national d'Augrabies

L'Orange, rapporte la légende, est tapissé de diamants. Augrabies, le « lieu du grand bruit » connu des anciens Nama, cette chute d'eau de 56 m provoquée par une fracture des plaques de gneiss granitique serait alors le lieu idéal pour voir briller les pierres. Attention au respect des règles de sécurité : les quelques malheureux qui sont tombés dans le bouillon n'ont jamais été retrouvés. 

Lorsque la rivière Orange est en pleine crue, peu de site sont aussi assourdissant que la chute de 56 mètres d'Augrabies. Oréotrague (Klipspringer) et Kokerboom (arbres carquois) font partis des silhouettes du ciel africain, sentinelles silencieuses dans un environnement unique où étrangement seulement ceux qui sont capables de s'adapter sont en mesure de survivre.

Les 55 383 hectares du parc offrent un refuge à la diversité des espèces, des plantes grasses très petites, aux oiseaux et aux reptiles, ainsi qu'aux Springboks, Oryx ou Girafes.