TEMBE ELEPHANT PARC ****, Emangusi

 

Tembe Éléphant Park situé dans le Kwazulu-Natal en Afrique du Sud fût créé en 1983 avec l'accord à l'époque du Roi TEMBE. Ce parc de 3000 km2 touchant la frontière du Mozambique fût choisit à l'origine pour protéger les éléphants qui migraient régulièrement entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Mais lors de la guerre civile qui frappa ce pays en 1980 de nombreuses familles d'éléphants émigrèrent en Afrique du Sud, pas de frontière, pas besoin de visa pour ces pachydermes. Certains d'entre eux étaient même devenus agressifs et dangereux pour la population locale, traumatisés par le braconnage. C'est pour protéger à la fois les éléphants et satisfaire les demandes de la population locale que le parc fût crée en 1983 et ouvert au public en 1991. Un accord fut signé entre la communauté des villageois et les propriétaires du parc. Il prévoit que les villageois vivant dans les limites du parc déménagent pour s'installer dans de nouvelles maisons en bordure du parc. En échange ceux ci ont le droit d'aller dans le parc récolter des plantes ou chercher des matériaux nécessaires à leur vie traditionnelle et leur habitat. 

Le parc verse une partie des revenus touristiques à la communauté locale et fournit des emplois.

Devenu un vrai sanctuaire pour les éléphants, Tembe est unique de par son écosystème dû à sa "forêt de sable"; pas de colline, la région est une plaine plate et sableuse, une brousse africaine composée de buissons d'épineux et d'arbustes tropicaux. Dédiée à la sauvegarde et à la conservation, devenu également centre de recherche, Tembe a gardé un côté sauvage et non sophistiqué et abrite désormais environ 250 éléphants, des zèbres , des singes, des buffles, des hypopotames, des antilopes, des black et white rhinocéros, des léopards, des hyènes et environ 340 espèces d'oiseaux. 
La réintroduction d'un couple de lions en 2002 fait de Tembe un parc aux "BIG 5".

 

Les prestations au parc Tembe comprennent:

Logement sous tente haut de gamme en chambre double (renouvelé en 2014) avec patio et espace privatif pour massage et relaxation, bain/douche à l'extérieur. Restaurant, bar, lounge, piscine. 2 sorties safari de 3 heures par jours en 4x4 découvert avec guide privé. Pension complète (4 repas par jour). Connexion Wifi, mais limitée autour du bar.

TRAVELtoSA

contact@traveltosouthafrica.info

13, Pear Limpet Lane

7440 Melkbosstrand - ZA

© 2014 par TRAVELtoSA

en partenariat avec

www.private-travel.lu

www.golfinsouthafrica.com

web-design / Frantz Boris

 

  • Google+ Clean
  • facebook