LLANDUDNO BEACH, Cape Peninsula 

Llandudno est un village balnéaire situé à 18 km au sud-ouest du centre de Cape Town, sur le versant atlantique de la péninsule du Cap. Llandudno est une banlieue très aisée et chic, appréciée des millionnaires, et ne dispose d'aucun commerce ou restaurants.

Llandudno a été baptisée d'après la station balnéaire de Llandudno situé au Pays de Galles. 

Entre Camps Bay et Llandudno, une route de 15 km longe la montagne des douze apôtres. Le village et sa plage sont pour leur part accessibles depuis Victoria Road par une petite route en lacets. A la fin de la Sunset Ave commence une jolie balade en bord de mer d'une heure (aller/retour) pour atteindre Sandy Bay une plage réputée pour son sable blanc entourée de grands blocs de granit et dominée par les montagnes. C'est un site populaire pour la pratique du surf et le naturisme. 

 

Pas loin, le site appelé "Dungeons" (le cachot) est l'un des spots de surf les plus prisés de la planète par les dingues qui rident les tubes, ces vagues spectaculaires dans lesquelles ils s'engouffrent et qui atteignent ici 14 m de haut!  Dungeons se situe en eau plus profonde, et il n'y a pas de risque de s'empaler dans un récif de corail. Mais il y a d'autres réjouissances : des rochers énormes sous la surface de la mer, une eau généralement bien glacée, mais surtout, une sacrée concentration de requins blancs dans le secteur ! Ces derniers sont friands de phoques, qui peuplent des îles non loin du spot, alors il n'est pas rare de croiser un requin aux alentours de Dungeons... au moins vous êtes prévenus !

 

Adresse : Llandudno Beach, Le Cap

GPS: -34.013281, 18.335765

TRAVELtoSA

contact@traveltosouthafrica.info

13, Pear Limpet Lane

7440 Melkbosstrand - ZA

© 2014 par TRAVELtoSA

en partenariat avec

www.private-travel.lu

www.golfinsouthafrica.com

web-design / Frantz Boris

 

  • Google+ Clean
  • facebook